,

Poutine : Dougine insinue qu’il faut le tuer

Alexandre Dougine est l’un des propagandistes le plus proche du président russe, Vladimir Poutine. Ce dernier doté d’une très grande culture met ses connaissances culturelles au service du maître du Kremlin. Mais, sommes-nous en train d’assister à un virage dans les relations entre Dougine et Poutine ? Certains faits donnent à réfléchir. Tout récemment, l’armée russe a effectué son retrait de la ville stratégique de Kherson au sud de l’Ukraine. En fin septembre dernier, les troupes de Poutine avaient annexé la région de Kherson en un temps éclair, certains analystes avaient même parlé de « Blitzkrieg » une offensive éclair qui devait mettre l’Ukraine à genou.

Cependant, les forces ukrainiennes se sont remobilisés avec l’appui des autres pays européens et ont entamé une contre-offensive pour reprendre Kherson. Durant de nombreuses semaines, ils ont acculé l’armée russe qui était stationnée dans la ville. La tactique de harcèlement des soldats ukrainiens a finalement porté ses fruits, forçant ainsi l’armée russe à battre en retraite. Depuis le début de l’offensive russe en Ukraine, la perte de Kherson constitue un des plus gros revers de Poutine et cela reste en travers de la gorge de ses soutiens, notamment l’emblématique Alexandre Dougine.

Publicité

Dans un message publié sur le réseau social Telegram, Dougine n’a pas caché sa frustration et sa colère après la débâcle russe à Kherson. Faisant référence à l’ouvrage « Le Rameau d’or » de l’écrivain James George Frazer, il a laissé entendre qu’il faut tuer Vladimir Poutine. Voici le message que l’ultranationaliste a posté sur Telegram : « Nous donnons au souverain [Vladimir Poutine] le pouvoir absolu, et il nous sauve tous, le peuple, l’État, les gens, les citoyens, à un moment critique. Si pour cela, il [Vladimir Poutine] s’entoure de m**** ou crache sur la justice sociale, c’est désagréable. Ensuite, on verra son destin ». Ce message de Dougine a été interprété par des observateurs comme un appel à tuer Poutine. Tout porte à croire que dans les jours à venir, la guerre en Ukraine va entrer dans une nouvelle phase avec des paramètres insoupçonnés qui vont faire leur apparition.

5 réponses

  1. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    POUTINE est en ce moment débordé par l’extrême droite de ses partisans les plus chauds.

    Les dictatures fonctionnent ainsi, comme une meute de bêtes où dès que le mâle dominant faiblit, il est attaqué à mort pour être remplacé.

    « Les dictatures finissent toujours mal »

    \\\\ ///
    (@_@)

    1. Avatar de (@_@)
      (@_@)

      Ceci dit, ce e serait pas une bonne nouvelle. Ce Dougine est un remugle de Raspoutine (un peu fêlé) et vu l’assassinat de sa fille, il est submergé par la vengeance et la haine.

      \\\\ ///
      (@_@)

  2. Avatar de Tchité
    Tchité

    Interprétation subjective.

  3. Avatar de Mike
    Mike

    Le vent tourne

  4. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    « Blitzkrieg » une offensive éclair qui devait mettre l’Ukraine à genou, cette stratégie a échoué lamentablement en Ukraine, et nous voyons maintenant les soldats russes sont en debacle, et les russes sont obligés d’abandonner Kherson et tous ses environs ou localités qui est une victoire pour l’armée Ukrainienne. Poutine a misé gros sur sa quincaillerie militaire, mais il s’est vite aperçu que la quincaillerie militaire à elle seule ne suffit pas de gagner une guerre.sinon une injustice aveugle, les russes n’ont le feu de guerre dans leur ventre, alors que les braves Ukrainiens savaient qu’une injuste a été commise, et ils ont battu l’ennemi puissant, et continueront jusqu’à ce toutes les régions annexées soient libérées. Se débarrasser de Poutine n’est pas l’affaire de l’Occident.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité