La Pologne tente de persuader ses partenaires au sein de l'Otan, notamment l'Allemagne et la France, de la nécessité d'affaiblir radicalement la Russie et d'éviter un cessez-le-feu dicté par Moscou en Ukraine. C'est ce que rapporte dimanche le quotidien allemand Die Welt se référant à ses sources au sein de la diplomatie polonaise. "Nous menons un lobbying afin d'affaiblir la Russie, a fait savoir un diplomate polonais sous réserve de l'anonymat. Nous ne voulons pas détruire l'État russe, mais affaiblir la Russie, priver ce pays de la capacité d'agir afin d'assurer la paix en Europe au moins pour des décennies à venir."
"Notre objectif est d'endiguer la Russie une fois pour toutes. Nous ne pouvons pas accepter un compromis facile. Un cessez-le-feu dicté par la Russie ne se soldera que par une pause dans les combats qui durera avant que la Russie ne consolide de nouveau ses forces. Cela contredit nos intérêts", a lancé l'interlocuteur du journal.
Die Welt rappelle que l'Alliance atlantique est actuellement coupée en deux groupes de pays. Le premier, qui comprend notamment l'Allemagne, veut mettre fin aux hostilités en Ukraine le plus rapidement possible, même si Kiev était obligé d'accepter des concessions territoriales. Le second, mené par la Pologne, exige de "punir" au maximum la Russie.
La Pologne et souvent les états baltes font avec les russes comme beaucoup d’africains avec l’a France et le Royaume Uni :
ils déclarent leur déclin, qui est un souhait de toutes leurs forces au lieu de s’occuper de leurs problèmes internes d’abord.
\\\\ ///
(@_@)
Selon le président Poutine, rien de sérieux n’a encore commencé. Voyons comment tout cela va se terminer. En raison de la soudaine co-belligérance occidentale, peut-être que la Russie n’a plus besoin d’une victoire rapide et décisive en Ukraine. Parce qu’une défaite rapide et complète de l’Ukraine ne changerait rien pour la Russie en termes géopolitiques. La Russie s’opposera toujours aux règles de Washington et subira des sanctions occidentales unilatérales imposées en toute impunité. Dans cette hypothèse, la question serait de savoir à quel moment la Russie considérera que l’Occident a été suffisamment ruiné sur son projet ukrainien pour que Moscou mette rapidement fin au conflit et reprenne les discussions avec un adversaire économiquement affaibli ? Au Kremlin, désormais, pour une dent, toute la gueule.
J’apprécie l’analyse ! Les pays de l’OTAN jouent les matamores mais ils seront bientôt sur les genoux. Avec ses sanctions suicidaires, L’UE va se désindustrialiser et entrer en récession. L’Angleterre y est déjà. Les USA, pourtant les seuls à avoir profité du conflit vont être en difficulté dès 2023. L’axe Chine-Russie se renforce tout doucement. La vraie question est de savoir combien de temps le dollar va garder son hégémonie …
J’ai lu une autre analyse et son auteur disait carrément que Poutine faisait durer le plaisir !
On sait c’est quoi la farce de la russie et son but
La dictée de la Pologne pour affaiblir la Russie, une réalité ou fiction la Russie est affaiblie pour sa guerre en Ukraine. Sa position comme une première ou une deuxième puissance nucléaire est insignifiante. La Russie a mordu son propre appât, et son arsenal nucléaire ne pourra pas la sauver.
Cela contredit nos intérêts »,
C’est une histoire d’intérêt et la Russie doit aussi avoir le sien.
Cette personne n’a pas toute sa tête quand elle appelle à œuvrer pour affaiblir un pays qui a la première ou deuxième puissance nucléaire au monde
On sait c’est quoi l’intérêt de la russie et on commence à connaître ses farces
Faut les virer de l’UE, ces tocards
V’là les Polaks qui veulent dicter leurs condition alors qu’ils osnt juste les lèche-bottes des USA.
On peut pas en dire autant de macron ET zazou de l’Allemagne vis-à-vis la russie. Lâche les USA il y en a pas qui sont clean
france et allemagne,. Deux visages à deux faces