La Russie et l’Algérie veulent intensifier leurs relations dans différents domaines

 Les présidents russe et algérien, Vladimir Poutine et Abdelmadjid Tebboune, se sont entendus pour établir des contacts plus intenses à différents niveaux et pour accélérer l’élaboration de documents importants, annonce ce mardi le service de presse du Kremlin à l’issue de l’échange téléphonique entre les deux dirigeants. « Ils sont convenus d’intensifier les contacts à différents niveaux et les préparatifs de documents bilatéraux importants« , indique-t-il.

Le dernier entretien téléphonique entre les deux hommes remonte à avril 2022. Il a été notamment question de la coordination dans l’Opep+ ainsi que des problèmes régionaux, notamment de la situation dans la zone du conflit israélo-palestinien. Le conflit en Ukraine a également été évoqué.

Publicité

En septembre dernier, lors de la cérémonie de remise des lettres de créance par les ambassadeurs, Vladimir Poutine a déclaré que la coopération entre Moscou et Alger revêtait un caractère de partenariat stratégique. Le pays est, selon lui, « le deuxième partenaire de Moscou d’après son importance et le premier partenaire commercial de la Russie en Afrique d’après le volume des échanges« . Vladimir Poutine a alors souligné que la coopération commerciale et économique entre les deux pays se développait activement, tout comme les liens dans d’autres domaines, y compris militaro-technique et social. (Tass)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité