A quelques heures du premier anniversaire du démarrage de l’offensive lancée en Ukraine, le président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine a fait une annonce au sujet du redoutable système de missiles Sarmat plus connu sous le nom de « Satan 2 » dans la presse occidentale. En effet, le numéro un russe a affirmé que ce type de missiles balistiques intercontinentaux sera mis en service au cours de l’année 2023 qui a démarré avec la guerre en Ukraine.
Ce jeudi 23 Février 2023, le président russe Vladimir Poutine a fait une promesse dans une vidéo diffusée à l’occasion de la Journée du défenseur de la patrie. En effet, selon le chef du Kremlin, les missiles balistiques intercontinentaux, Sarmat, présentés dans la presse comme surpuissants seront mis en service cette année. « Nous prêtons une attention particulière, comme toujours, au renforcement de la triade nucléaire. Cette année, les premiers lanceurs du système de missiles Sarmat seront mis en service », a annoncé Vladimir Poutine dans une vidéo publiée à la veille du premier anniversaire de son offensive.
Pour rappel, au cours de l’année dernière, l’homme fort de Moscou avait annoncé que le 1er complexe de missiles « Satan 2 » opérationnel d’ici fin 2022. « C’est véritablement une arme unique qui va renforcer le potentiel militaire de nos forces armées, qui assurera la sécurité de la Russie face aux menaces extérieures et qui fera réfléchir à deux fois ceux qui essayent de menacer notre pays avec une rhétorique déchaînée et agressive » avait déclaré l’année dernière le président russe Vladimir Poutine au sujet de cette arme.
Laisser un commentaire