,

Pour Trump, la Chine pourrait dominer les USA

© Carlos Barria, Reuters

L’ancien président américain Donald Trump a profité de sa première sortie médiatique après sa mise en accusation pour tirer à boulets rouges comme à son habitude sur les actuels responsables de la Maison-Blanche. Le milliardaire républicain a également profité de cette sortie sur Fox pour donner son avis sur les progrès de la Chine. Ce dernier estime notamment qu’à cette allure, la puissance asiatique pourrait prendre facilement la place des États-Unis. Il s’est basé sur les récentes réussites de la Chine sur le plan médiatique.

L’ancien président américain constate en effet que, l’Iran se rapproche de l’Arabie Saoudite via la Chine. Pour lui, ces pays pourraient désormais passer à l’adoption de la monnaie chinoise qu’est le Yuan. « Nous serons un pays de second rang si cela se produit », a-t-il déclaré lors de cette sortie médiatique. Il s’est attardé sur la théorie selon laquelle le dollar américain pourrait véritablement perdre de la valeur au profit du Yuan en cas d’alliance entre la Chine et l’Arabie Saoudite.

Publicité

«La Chine veut changer la norme, la norme monétaire. Et si cela arrive, c’est comme perdre une guerre mondiale. Nous serons un pays de second rang. Si nous perdons notre monnaie, cela équivaut à perdre une guerre mondiale. Notre monnaie est ce qui nous rend puissants et forts », a martelé le milliardaire républicain au cours de cette sortie médiatique. Rappelons que Donald Trump n’a pas manqué de tirer à boulets rouges sur le gouvernement de Biden. Il l’accuse notamment d’avoir fait sauter le pipeline Nord Stream.

5 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Trump a été un minable et le demeurera comme tel. Comment pouvez-vous justifier comment cet homme de 76 ans pense comme un jeune de quinze ans? Trump n’ira jamais dire que la Chine pourrait dominer les USA s’il est le présent locataire de la Maison Blanche. Trump piétine sur la Constitution des USA et pourtant l’utilise pour sa défense. Trump est une tête épineuse dangereuse pour les USA et pour le monde. Il échoue à tout ce qu’il touche, et détruit tout sur son passage comme un ouragan, un homme qui ment comme il respire, il manque la sagesse et la jugeote, un véritable gâchis!

  2. Avatar de Crispies
    Crispies

    Le sabotage des pipelines Nord Stream est un acte de terrorisme international à l’encontre d’une nation alliée, l’Allemagne ! Si Trump s’empare de l’affaire et qu’il arrive à prouver que Biden est dans le coup, les deux partageront la même cellule !

  3. Avatar de Mike
    Mike

    C’est déjà trop tard

  4. Avatar de Sid
    Sid

    Le monde à l’envers ! Il faut écouter un taré comme Trump pour entendre une analyse sensée et intelligente de la crise sino-américaine.

  5. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Comme lors de sa tentative avortée de coup d’état aux USA, suite à son élection perdue, il est prêt à saborder son propre pays pour essayer de revenir au sommet et éviter d’aller en taule.

    OBAMA a quelque part montré le même problème que le « Zinli ». Il n’a pas connu la nécessité et les lascars pour savoir à quoi ils marchent. Trop bien élevé.

    Quand il a humilié – à juste titre – TRUMP lors d’une soirée publique à la Maison Blanche, il aurait dû savoir que cette espèce de malhonnête inculte marche à l’ego et qu’il venait de créer un problème pour son propre pays, en répondant à ses bêtises sur sa nationalité.

    Comme avec Poutine: quand il a parlé de ligne rouge en Syrie, il aurait dû taper fort et bombarder après que les populations syriennes ont été gazées – ne fusse que par principe – pour prévenir tout le monde.

    Trop bien élevé… Quand tu as grandi au Bénin et fréquenté tout le monde sans discrimination, tu apprends vite que si tu montres une faiblesse, tu devras être de descendre dans l’arène avec les mêmes armes que le lascar qui voudra te faire payer le fait d’être un privilégié. fusse si peu privilégié.

    \\\\ ///
    (@_@)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité