La Russie bombarde un site militaire ukrainien et détruit des « appareils volants »

Dans la nuit de dimanche à lundi, la Russie a lancé une série de frappes aériennes sur un site militaire situé dans l’ouest de l’Ukraine, détruisant une piste d’atterrissage et mettant hors service cinq appareils volants, selon une déclaration de l’administration ukrainienne sur Telegram. Les frappes ont touché plusieurs sites, dont un site militaire dans la région de Khmelnytsky, ce qui a entraîné des incendies dans les dépôts de combustible. Une des conséquences majeures de ce bombardement a été la mise hors service d’une piste d’atterrissage.

« Cinq appareils volants ont été mis hors service« , a déclaré une source au sein de l’administration. En dépit de ces pertes, les efforts sont déjà en cours pour réparer la piste d’atterrissage de l’aérodrome. « Cette nuit, les occupants ont attaqué des sites militaires et ceux d’infrastructures essentielles de l’Ukraine« , a déclaré le commandant en chef de l’armée ukrainienne, Valery Zaloujny, sur Telegram.

Publicité

Selon le chef militaire, les forces russes ont lancé « jusqu’à 40 missiles de croisière » depuis des avions au-dessus de la mer Caspienne. En plus de cela, « environ 35 drones » ont été déployés depuis le Nord et le Sud pour participer à cette attaque. Les tensions entre la Russie et l’Ukraine ont atteint un niveau critique depuis l’annonce de la contre-offensive ukrainienne et des livraisons d’armes sophistiquées par les occidentaux.

En réponse à ces attaques, l’Ukraine s’efforce de réparer rapidement ses installations afin de rétablir la capacité opérationnelle de son site militaire. Néanmoins, la destruction de la piste d’atterrissage et la mise hors service de cinq avions ont sans aucun doute porté un coup dur à la puissance de défense de l’Ukraine.

8 réponses

  1. Avatar de Sid
    Sid

    Le 24 mai dernier, le ministre de la Défense britannique Ben Wallace a rencontré à Kiev son homologue ukrainien Oleksii Reznikov. Sur les photos, immortalisant cette rencontre, on aperçoit une « carte postale » sur laquelle on peut voir un Su-24MR modifié de façon à pouvoir lancer les missiles britanniques Storm Shadow.
    Sur cette carte souvenir figure aussi la dédicace du ministre britannique, « A tous les braves qui risquent tout pour la gloire de l’Ukraine » … ainsi que l’écusson de la 7e brigade d’aviation tactique ukrainienne, basée à Starokostiantyniv !

    Les Russes ont bien reçu l’info « transmise par carte postale » et ont bombardé massivement la base aérienne en question.

    Bilan : la piste d’atterrissage et 5 appareils détruits. Plus, vraisemblablement, quelques missiles britanniques !
    Oooops

  2. Avatar de FRANCK M MAKON
    FRANCK M MAKON

    LES OCCIDENTAUX PASSENT LEUR TEMPS A SE MASTURBER LES MENINGES EN SE MOQUANT DE LA RUSSIE ET BIDEN EN TETE DE CES INCOMPETENTS HORS PAIRS !!!
    THE ATLANTEAN , NIAIS EN CHEF VIENDRA DIRE DEMAIN QUE C’EST TRUMP QUI EST A LA BASE DE CES FRAPPES COMME SI LE NOM TRUMP EST UN FANTOME POUR LUI

  3. Avatar de Sid
    Sid

    La frappe infligée par des missiles hypersoniques et balistiques a pris la défense aérienne par surprise. Le système Patriot qui défendait les avions a été fortement endommagé lui aussi.

    1. Avatar de MOUMOUNI Shamba
      MOUMOUNI Shamba

      Héééé Sidi ooooh i ka kinnin ooooh!
      Aujourdhui tu es top!
      Murakozé

  4. Avatar de Sid
    Sid

    Meuuh noon,
    Les Russes n’ont plus que des lances-pierres et 150% des ce qu’ils ont balancé a été intercepté.
    Quelle blague !

    1. Avatar de Cassco
      Cassco

      C’était 5 F-16 ou pas ?
      😉

      1. Avatar de Sid
        Sid

        Nope, Antonov Kukuruznik, des biplans datant de 1947 !

      2. Avatar de Sid
        Sid

        … très utiles pour les baptêmes de l’air !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité