,

Investissements au Bénin : Jeunes entrepreneurs et acteurs économiques rennais adhèrent à la vision de la GDIZ

  La tournée «’’Osez Le Bénin ! Roadshow France 2023 »  était  le 22  juin 2023 à l’étape de la ville de Rennes.  La délégation béninoise conduite par le Directeur général de l’APIEx, Laurent Gangbès a rencontré à Rennes des acteurs économiques de cette ville.  Le fait  marquant du  passage de la délégation béninoise à Rennes  est le vif enthousiasme de la forte présence de jeunes talents dynamiques  au cours de la rencontre. Ces jeunes talents dynamiques sont déterminés à mettre leur expertise au service du développement du Bénin. Ils ont été conquis par les explications des différents membres de la délégation béninoise sur  les opportunités d’investissement et les projets de croissance puisque cela a créé un élan prometteur pour la coopération entre Rennes et le Bénin.

Quant aux acteurs économiques rennais, ils ont exprimé leur volonté de partager leur savoir-faire et de contribuer activement au développement du Bénin.  Les jeunes entrepreneurs ont également abordé dans le sens que ces acteurs économiques rennais, en déclarant qu’ils sont prêts à collaborer avec les acteurs béninois  pour développer des projets innovants  et durables, contribueront ainsi à la croissance économique mutuelle. Il faut signaler que l’étape de Rennes s’est achevée avec la visite de MG2MIX, une entreprise spécialisée dans la fabrication de pré mélanges et de premix destinés à la nutrition animale. Leur  expertise et leur engagement  envers la santé et le bien-être des animaux  en font donc un partenaire de choix pour les éleveurs et les acteurs de l’industrie de l’élevage. 

Publicité

Les discussions sont très avancées entre les responsables de la Zone industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ) ceux de MG2MIX   pour que cette entreprise s’installe dans la zone économique spéciale. L’installation éventuelle de MG2MIX au Bénin représenterait une avancée  significative dans le renforcement du secteur de la nutrition  dans le pays et va aussi stimuler la production animale, améliorer  la qualité de l’alimentation animale et  soutenir le développement  de l’industrie  et de l’élevage du Bénin. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité