Extrême droite : un rapport alerte sur la situation dans ce pays européen

Rishi Sunak. Crédit : Reuters Photo

En France, l’extrême droite est arrivée assez largement en tête du premier tour des élections législatives, avec quasiment 34% des votes (ce qui représente plus de 12 millions de voix, au total). Mais aujourd’hui, quasiment tous les regards sont tournés vers un autre pays : la Grande-Bretagne.

En effet, l’extrême droite britannique, représentée par Nigel Farage, pourrait réaliser une percée que les commentateurs affirment être comme du “jamais vu” aux prochaines législatives. Selon un rapport de la Fairness Foundation, le pays pourrait même connaître une crise démocratique terrible, marquée par de très nombreuses inégalités, notamment en matière de santé, de logement et de revenus.

Publicité

L’extrême droite britannique, accusée de creuser les inégalités

Face à ce que beaucoup estiment être une urgence, divers représentants du monde des affaires et de la société civile se sont rassemblés afin de signer une tribune dans laquelle ils appellent l’ensemble des chefs des partis politiques à se mobiliser pour faire barrage à l’extrême droite. Ils appellent ainsi à un sursaut démocratique et à la mise en place d’une politique répondant à l’injustice et aux inégalités.

Ce rapport indique par exemple que le nombre d’enfants en situation de pauvreté pourrait exploser, en passant de 30 à 33% d’ici à 2028. La raison ? Le gel d’allocations et d’aides aux familles les plus démunies, qui les empêcheraient de pouvoir subvenir à leurs besoins. En outre, d’ici à 2030, avec la hausse du prix des logements, le nombre d’enfants vivant dans des logements surpeuplés pourrait passer de 1.8 à 2 millions, au total.

Des élections sous haute tension

À cela, s’ajouteraient des écarts de richesse entre les habitants de certaines régions au sein même du pays, ainsi que des écarts en matière d’accès à l’éducation ou d’accès à la santé. Il est donc indispensable, selon ce même rapport, que tout soit mis en place pour éviter d’en arriver là. Un discours similaire en France, où le parti dirigé par Marine Le Pen est accusé par certains de faire surtout la part belle aux personnes aisées.

6 réponses

  1. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Pfff !

    De l’art de détourner le sujet du vrai problème.

    Les extrême droite racistes nationalistes ont rallié les suffrages du fait des excès inouïs auxquels se livrent les pays d’immigration (actes au moins inamicaux, injures dans les instances internationales et surtout incivisme, au moins permis aux enfants, sans compter :meurtres de prêtres, d’enseignants, de passants/viols montés en épingles par l’extrême droite).

    un ex :
    quand on a la communauté noire la plus nombreuse d’un pays (maliens), qu’elle contribue à 25% de son PIB,
    qu’on a appelé au secours quelqu’un après un 1er putsch, on lui demande de partir si on n’est pas content.
    On ne passe pas son temps à l’insulter, à mentir, pour installer une dictature et pouvoir taper dans la caisse tranquille.

    Les européens ne sont pas plus intelligents que les africains, ils ont la même proportion de c… et eux aussi, des « stipendiés » par Poutine qui rejettent sur les autres leurs turpitudes.

    \\\\.///
    (@_@)

    1. Avatar de Panon'go
      Panon’go

      « Les européens ne sont pas plus intelligents que … »
      C’est clair que le nombre de prix Nobel africains le démontre à suffisance

    2. Avatar de Kiricou
      Kiricou

      En tout cas, toi t pas plus malin …

  2. Avatar de Le baikal
    Le baikal

    La guerre en Ukraine a finalement revele’ toutes les injustices au sein des pays occidentaux. Si l’ extreme droite, assez nationaliste, est arrivee en tete des elections legislatives, c’est cette politique menee par les gouvernants qui ne priorise pas leur pays. Des milliards sont verses dans les comptes de zezelsky au lieu de servir aux agriculteurs, aux retraites ainsi qu’aux fonctionnaires de ces pays. Le degre de pauvrete’ est tel qu’ un retraite’ ne peut plus vivre, il survit.

    1. Avatar de Azemmour
      Azemmour

      les partis politiques c’est la même merde c’est comme si vous changez une chemise par une autre.

      1. Avatar de Le baikal
        Le baikal

        Tout autant que cette democratie occidentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité