Bénin : Azannaï tacle Les Démocrates après leur présence au défilé  

Le président du parti Restaurer l’Espoir a profité d’un message qu’il a publié ce jeudi 1er août pour lancer quelques piques à l’endroit du parti Les Démocrates. Pour Candide Azannaï, cette présence de l’opposition au défilé était une erreur. Il estime que, la formation politique de Boni Yayi fait le choix de fêter aux côtés de ceux qui emprisonnent et sont responsables de l’exil de ses membres. Ce fut l’occasion pour lui de demander aux Béninois d’être vigilants face à cette formation politique de l’opposition.

« Il n’y a aucune différence politique de fond entre TALON et YAYI », a-t-il lancé. « Au Peuple résistant debout, nous réitérons nos recommandations de resserrement des rangs, de courage et de foi en l’inéluctable victoire de la cause nationale. Un autre Bénin est possible, prescrivons-le », a ajouté l’ancien ministre de Patrice Talon. Notons que ce jeudi 1er août, le parti Les Démocrates était effectivement présent au défilé militaire marquant le 64ème anniversaire de la fête nationale du Bénin.  

Les honorables Éric Houndété et Nourénou Atchadé ont été présents aux côtés des députés de la mouvance et assis dans la tribune officielle. Quelques heures plus tôt, le secrétaire à la communication du parti Les Démocrates, Guy Mitokpè était monté au créneau pour justifier la présence de la formation politique à cette célébration. « Le Parti Les Démocrates, convaincu de l’utilité de ce dialogue national, a décidé en toute responsabilité et dans un esprit républicain de répondre favorablement à l’invitation du Président Patrice Talon au défilé du 1er Août marquant les festivités de notre 64ème année d’indépendance» peut-on lire dans la longue déclaration faite à cet effet.

22 réflexions au sujet de “Bénin : Azannaï tacle Les Démocrates après leur présence au défilé  ”

  1. Dr kpayo Doss, kobo kobo, Napoléon , le pauvre fou fou fou, Aziz le dingot de Dr Doss klébo klébo, Adjinakou Kla Kla, Tchité le drogué, Olla Oumarou, kabligan, …lisez ceci et fermez vos bec

    Selon les journalistes de la Télévision nationale qui ont commenté le défilé militaire ce jeudi 1er août 2024, un malaise du président SOGLO serait la cause de l’absence des deux anciens présidents. Boni YAYI, très proche de Nicéphore SOGLO depuis quelques temps, a alors décidé de rester à son chevet jusqu’à son rétablissement.

    Répondre
  2. Que les niais de Dr Doss, Aziz, Napoléon, Tchité , Adjinakou Kla -Kla lisent cette une information:
    Selon les journalistes de la Télévision nationale qui ont commenté le défilé militaire ce jeudi 1er août 2024, un malaise du président SOGLO serait la cause de l’absence des deux anciens présidents. Boni YAYI, très proche de Nicéphore SOGLO depuis quelques temps, a alors décidé de rester à son chevet jusqu’à son rétablissement.
    Mais le parti Les Démocrates du prédécesseur de Patrice TALON à la Marina, a été fortement représenté par une délégation conduite par le 1er vice-président, Eric HOUNDETE.

    Répondre
  3. Azanaï Candide à parfaitement raison, de dénoncer la duplicité des Démocrates allias déconfitures dites première parti de l’opposition, c’est faux et faux plutôt le cheval de trois du Br et Upr Renouveau en ayant le même patron Patrice Talon d’accord !!!
    Il temps qu’ils arrêtent leurs duplicité envers le peuple beninois , et aussi leurs politiques de l’en même temps d’accord !!!
    Trop c’est trop avec cette formation politique stérile, qui se sert de l’emprisonnement de Aïvo et de Madougou pour négocier leurs avantages,qu’ils nous disent ces politicallon voient quelques exception les actions qu’ils mènent pour leurs libérations !!!
    Notre patriarche Soglo Nicephore à eu une malaise ce qui est compréhensible pour son âge, personne à demander à Yayi Boni allias bonicretois d’être à son côté , c’est honorant de sa part parcontre il à prit l’initiative d’envoyer ces députés que Talon Patrice l’avait octroyé de le représenter d’où la duplicité et même la politique de l’en même temps !!!
    J’avais déjà relater mette fois ici sur ce forum que l’opposition n’existe pas depuis l’avènement dite la rupture et de nouveau départ stérile avec son chantre, le meilleure compétiteur née autoproclamé mais en réalité qui n’aime pas le combat, allias agbonon kpawo fitila devenue agbanon aujourd’hui, et qui sera talonné jusqu’à son étalement !!!
    Beninoises beninois levons nous tous comme un seul homme pour bouter dehors la malédiction qui est abattue, sur notre cause commune la cité beninoise depuis 2016 !!!
    Ehuzu ehuzu ehuzu réveillez vous beninoises beninois patriotes pour dire non à cette tendème Talon Yayi qu’ils veulent bien nous servir 2026 optons pour un vrai changement, c’est-à-dire pour un président panafricain ou panafricaine qui défendra les intérêts de la nation beninoise et de la sous région, c’est ça il s’agit et non un politicallon qui défendra les intérêts impérialistes néocolonialisme et ces propres intérêts y compris ces compaires !!!
    Je chute en disant le peuple beninois patriote à une résilience, abas les endocolons abas les politicallon abas les négriers abas l’impérialisme abas le néocolonialisme abas la recolonisation de l’Afrique la patrie nous vaincrons

    Répondre
  4. Je ne vois aucune plus value..dans les prises de paroles..de ce narcissique prétentieux…expert en manipulations…qui s est toujours servi des autres..parce qu il croit..que tout acteur qui ne conjugue pas avec lui..il lui créa des problèmes
    la renaissance du Bénin ..boni yayi..l ont tous adoublé
    Talon..l a réduit.. à sa propre valeur..c est à dire.. rien..
    Il est devenu aigri…et il meurt..de son propre poison

    Répondre
    • Et dire qu aucun.. journaliste. sérieux..n a pu le confondre publiquement..de nous présenter..les acquis..de sa supposée résistance..
      Pour moi..c est une taupe…
      Je vois en lui…une taupe au service de kim

      Répondre
    • Notre vieux sénile sultan kobo aculturé je pense que vous parlez plutôt de votre mentor et monsieur Azanaï Candide dixit Dr Doss

      Répondre
  5. Ce manque de sens de la mesure qui mélange tout est disqualifiant.
    Que « Sonagnon » s’y adonne, passe, vu qu’il ne sévit que sur un forum.

    Mais qu’en ancien ministre de l’actuel du Gouvernement s’y mette…

    C’est tout de même une fête nationale qui transcende les opinions, oppositions, et s’impose à tous les béninois.

    Cette façon de livrer sa pensée, et des propos en fonction de l’humeur du jour comme du vrac, ça relève de vraies lacunes.

    \\\\.///
    (@_@)

    Répondre
    • Décidément @@ votre Qi d’huitre vous empêche énormément d’avoir une pensée analytique d’accord,ce que le pays traverse depuis l’avènement dite la rupture et de nouveau départ jusqu’à maintenant franchement les cœurs ne sont pas à la fête d’accord dixit Dr Doss

      Répondre
  6. Tant qu il y aura des in digents intellectuels.. à écouter..cet retraité de la politique… préte ntieux et narc issique
    tant qu il aura des pseudos journ alistes alimentaires..pour tendre le micro.. à notre rési stant éternel sans résultats probants
    Heeee beh….on a encore du chemin à faire

    Répondre
    • Honte à vous quadruplement voyez-vous notre vieux sénile sultan kobo aculturé la vérité rougit les yeux mais ne les cassent pas Azanaï à parfaitement raison dixit Dr Doss

      Répondre
  7. ce Mr est tjr avec la mouvance c’est un jeu il joue en taclant chaque fois les démocrates. nous devons faire beaucoup attention à lui. Azanaï veut jouer encore avec nous faites attention

    Répondre
  8. Allez allez Pas du tout Candide , prépare toi ,car tu affirmes que « Boni Yayi fait le choix de fêter aux côtés de ceux qui emprisonnent et sont responsables de l’exil de ses membres. « 

    Répondre
  9. Candide Azanaï, mon ancien ami de Guinkomè, est devenu une vraie canaille Azanvo bisséssé.
    Qu’il ferme sa sa😎lle bouche de perroquet

    Répondre

Laisser un commentaire