Maghreb: nouveau rebondissement de l'affaire Mehdi Ghezzar à Paris

L’ancien chroniqueur des Grandes Gueules sur RMC, Mehdi Ghezaar, va-t-il devoir répondre de ses récents propos polémiques, face à la justice ? C’est en tout cas ce qu’espère que club des Avocats au Maroc, qui a confirmé l’information selon laquelle une plainte venait d’être déposée.

Il y a quelques jours, Mehdi Ghezaar suscitait une vive polémique, en affirmant haut et fort sur la chaîne algérienne AL24, lors de l’émission “Hebdo Show”, que le Maroc était un État voyou, ajoutant que ce pays est l’eldorado des trafiquants de drogue, d’enfants et de prostitution. Il ajoutera que la police et les politiques empêchent délibérément les citoyens de manifester en faveur de la Palestine.

Mehdi Ghezaar, renvoyé de RMC et BFM TV

Des propos qui ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux, poussant même la rédaction de RMC – BFM TV, en France, à prendre de mesures, en annonçant le licenciement de son chroniqueur. Mais les choses pourraient bien ne pas s’arrêter là pour l’ancienne tête d’affiche de l’émission “Les Grandes Gueules”, puisqu’un groupe d’avocats marocains a annoncé avoir saisi la justice.

Ainsi, une plainte a été officiellement déposée auprès de la Procureure de la République du Tribunal judiciaire de Paris. Cette plainte vise à dénoncer des incitations à la haine raciale et des faits de diffamation. L’article 24 de la loi du 29 juillet 1881 ainsi que l’article 29, qui sanctionne les injures publiques, ont notamment été mis en avant pour justifier d’une telle décision.

Le Club des Avocats du Maroc prêt à se porter partie civile

Le Club des Avocats du Maroc se réserve également le droit de se constituer partie civile au cours de cette affaire, dont le dénouement est attendu dans les jours ou les semaines qui suivent. Une bien mauvaise nouvelle pour cet ancien chroniqueur, qui se retrouve désormais bien esseulé, devant faire face à une fronde médiatique à laquelle il ne devait probablement pas s’attendre.

45 réflexions au sujet de “Maghreb: nouveau rebondissement de l'affaire Mehdi Ghezzar à Paris”

  1. Les algériens volent la culture et les coutumes des marocains, adorent y aller en vacances après ils les critiquent à longueur de journée si c’est pas des schizophrènes ses gens !! La jolies et l’envie

    Répondre
  2. Les arguments récurrents sont les suivants :

    « Il n’a fait que répéter ce que la presse européenne dit constamment. » Mais de quel média européen parle-t-on exactement ? Peut-être faites-vous référence à la presse algérienne ? Si ce n’est pas le cas, pourriez-vous nous donner quelques exemples concrets ?
    « C’est ce que tout le monde dit et sait. » Mais de qui parlons-nous ici ? S’agirait-il plutôt de quelques individus atteints de schizophrénie en Algérie ?

    Les défenseurs de cet homme sont toujours les mêmes : ceux qui critiquent la France tout en y vivant, parfois même clandestinement, tout en bénéficiant des aides financées par le contribuable français.

    Nous vivons une époque étrange, où certains ignorants et illettrés se prennent pour ce qu’ils ne sont pas, avançant des arguments infondés en prenant les autres pour des imbéciles.

    Répondre
  3. MAIS MONSIEUR GHEZZAR NA RIEN INVENTÉ SE N’AIT QUE LA STRICT VÉRITÉ CIOTI ET LES AUTRES ACOLYTES ILS ONT ÉTAIT COROMPUES PAR LES MAROCAINS ET LES ISRAÉLIENS TOUT LE MONDE C’EST SE QUI SE PASSE AUX ROYAUME DE LA CORUPTION (M6)ET SONT MAKHNEZ.

    Répondre
      • Oui et pourquoi il parle pas de son pays?? Pourtant il y a énormément à dire entre le gouvernement, le peuple éclater et le reste …..

        Répondre
    • Si c’est vrai qu’il apporte les preuves … c’est le sport national en Algérie de critiquer le Maroc qui est ouvert sur le monde , qui se développe. Tout le contraire de votre pays isolé dans le monde , où la population souffre des pénuries d’eau , de farine, de lait , de voitures ( fabriquées au Laroc le comble 😂 ce que je dis est vérifiable

      Répondre
    • Et dans pays qu’est-ce qui se passe ??? J’ose même pas le dire tellement c’est un pays pourrit avec un peuple tellement envieux des autres, vous êtes une déchèterie à ciel ouvert point

      Répondre
    • Les pauvres algériens il n’ont pas des histoires il veulent copie une patrimoine d’une monarchie qui existe depuis 12 cl.

      Répondre
      • La monarchie du maroc,vit avec des mensonges,mdr 12 siecles,alors que l’espagne etait le maitre du maroc,le roi du maroc creation de la france et l’espagne.Abdelkrim le zaim,vrais patriote,éliminé par la france,l’espagne et cette maudite monarchie yahoudia,mais l’avenir donnera raison a l’algerie

        Répondre
  4. Une chose est sûre; une majorité d’ânes se mettent à défendre un qui veut prendre en otage toute une Nation. Sur le compte d’une mauvaise politique mais qu’ils révèlent que leurs caractères lès perdra. Car les animaux sont mille fois plus puissant qu’eux, qui sème le vent récolte lâ tempête(90/70). ET à chaqu’un son garage, pointe ou tu tir.

    Répondre
  5. Autres exploits made in morocco :
    1/- 1er producteur et exportateur mondial du Cannabis (Source : Agence Onusienne ONUDC).

    2/- 1er pays dans la Région MENA (Meddle East and North Africa) en nombre de mendiants et de cireurs ambulants (Source : Agence Onusienne ESCWA).

    3/- 1er exportateur mondial de la VIANDE FRAÎCHE grâce aux centaines de milliers de marocaines qui vendent leur corps hors du Maroc, notamment au Moyen-Orient, dans les pays du Golfe et en Afrique francophone.

    4/- 2ème pays au monde en matière d’attractivité des p.é.d.o.p.h.i.l.e.s après la Thaïlande.

    5/- etc…etc….etc….

    Répondre
    • Arrêtez avec le Maroc
      Toutes les prisons de France et d’Europe
      Ne sont pas remplis à 50 pour cent de Marocains
      Le vrai musulman est celui qui ne fais pas de tords à un musulman et à un kon-musulman

      Répondre
    • Au moins on ne meurt pas de faim et de soif chez nous. Vous faites des queues interminables pour acheter du lait de la farine des légumes..coupure d’eau pendant 15 jours dans certaines régions. Les grandes villes ne sont pas épargnées… c’est le paradis chez vous, on rêve tous d’y aller

      Répondre
  6. Autres exploits made in morocco :
    1/- 1er producteur et exportateur mondial du Cannabis (Source : Agence Onusienne ONUDC).

    2/- 1er pays dans la Région MENA (Meddle East and North Africa) en nombre de mendiants et de cireurs ambulants (Source : Agence Onusienne ESCWA).

    3/- 1er exportateur mondial de la VIANDE FRAÎCHE grâce aux centaines de milliers de marocaines qui vendent leur corps hors du Maroc, notamment au Moyen-Orient, dans les pays du Golfe et en Afrique francophone.

    4/- etc…etc…etc….

    Répondre
  7. LA VRAIE QUESTION DU JOUR :
    Si ce Mehdi GHEZZAR n’était pas algérien, est-ce que ce collectif des avocats marocains aurait réagi contre une telle vérité qu’on entend au quotidien par la presse européenne ?

    Répondre
  8. J’ai bcp apprécié la synthèse de ce chroniqueur Dz disant : « Le Maroc est tout ce qu’on veut, sauf un pays musulman », surtout quand on sait que le peuple marocain refuse de célébrer les fêtes religieuses avec les musulmans, notamment AID EL ADHA et WAKFAT ARAFA, préférant executer les FATWA de report de leur auto-proclamé commandeur des croyants : l’ivrogne Mimi6.

    Répondre
    • Que Dieu vous maudisse, menteur ignorant. Le peuple marocain fait partie des rares peuples arabes qui célèbrent l’Aïd al-Adha, en massacrant le sacrifice selon les rituels divins et la Sunna de SIDNA Mohammed. Il semble que le régime militaire ait imprimé votre maladresse. Des esprits pourris qui regorgent de mensonges et de falsifications des faits. Mohammed VI et le Maghzen vous soignent un cas de torticolis spastique absolu 24h/24

      Répondre
    • La monarchie du maroc tient son pouvoir grace a l’islam,le roi du maroc pretend etre descendant du prophete mohamed,mdr le gros mensonge,j’ai de la peine pour le peuple marocain ,victime de la dictature marocaine,mais le peuple algerien dans son ensemble aidera ses freres marocains a faire disparaitre ce roi maudit

      Répondre
  9. Le plus drôle est que ce qu’à dit l’algérien Mehdi sur la réalité marocaine est raconté au quotidien par des dizaines d’hommes publics en Europe sans que ça fasse réagir le marocain lambda, ni la presse du Maroc et encore moins le mouvement associatif.

    Répondre
  10. mais il a oublie’ ou ignore’ l’ histoire de son pays d’ origine les soldats ottomans ont conquis le bled sans leurs femmes et ont produit l’
    Algérie carghoulis avec les filles et les femmes algériennes ainsi que les colons francais

    Répondre
  11. Mehdi a déclaré :  » le Maroc était un État voyou, ajoutant que ce pays est l’eldorado des trafiquants de drogue, d’enfants et de prostitution. Il ajoutera que la police et les politiques empêchent délibérément les citoyens de manifester en faveur de la Palestine. »
    Il a tout à fait raison , sinon que tout ce beau monde marocain apporte des preuves contraires à ses déclarations et c’est à eux d’apporter des preuves contraires:

    Répondre
    • Ya lehmar, il suffit d’être instruis et au fait de l’actualité pour en avoir les preuves, sinon tu demandes au Maroc d’apporter des preuves, à qui, à ta sœur pauvre con ?!?!

      Répondre
  12. mais il à raison, il suffit d’aller au Maroc pour le constater de visu. pour la drogue même L’ONU a classé le Maroc tout en haut des pays producteurs.

    Répondre
  13. Cheh ils vont lui apprendre ce que c’est de parler mal du Maroc , Inchallah il va en prison ils tombe avec des marocains ils vont lui apprendre c’est quoi de parler mal

    Répondre

Laisser un commentaire