,

Bénin : un individu arrêté pour production de chanvre indien

Des agents de la police républicaine (Photo AmB.)

À Tchatchou, un arrondissement de la commune de Tchaourou dans le département du Borgou, la police républicaine a interpellé un producteur de produits psychotropes. Il s’agit d’un homme ayant un champ de maïs au milieu duquel il cultive du chanvre indien.

Dans le cadre de la lutte contre la prolifération des ghettos enclenchée par les forces de l’ordre, la direction générale de la police républicaine a annoncé ce 12 septembre que le commissariat de l’arrondissement de Tchatchou, grâce à la redynamisation de son réseau de renseignements a mis la main sur un producteur de chanvre indien.

Publicité

En effet, le lundi 09 septembre 2024, en poursuivant les investigations dans la direction indiquée par un informateur, les forces de l’ordre ont effectué une descente dans un vaste champ de maïs au milieu duquel s’étendait à perte de vue une plantation de chanvre indien. Après les constatations d’usage et les comptes rendus aux diverses autorités compétentes, les plants des produits psychotropes prohibés découverts ont été saisis et détruits. Le présumé producteur qui s’est retrouvé dans le filet des forces de l’ordre a été déposé derrière les barreaux. ‹‹ Il a été placé en garde à vue pour les nécessités d’enquête ››, a indiqué la direction générale de la police républicaine.

Une réponse

  1. Avatar de Nougbodoto
    Nougbodoto

    C’est vrai que cette drogue est interdite sous nos cieux. Mais dans beaucoup d’autres pays, la consommation est déjà dépénalisée, parce que c’est une drogue douce dont la consommation contrôlée peut avoir d’effet bénéfique. Il faut que la législation évolue aussi chez nous, ce qui va permettre de mieux contrôler sa production, sa distribution et sa consommation. Il y a des maux pires chez nous qui causent plus de tort. Ce sont les gangs plus ou moins formalisés comme MMA HEVIOXO, dont les membres commettent des crimes qui n’émeuvent pas le gouvernement et qui ne prend aucune mesure pour le démanteler purement et simplement. Le Gouvernement seul peut nous expliquer cette attitude permissive. La vérité, si je mens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité