L’Union Progressiste le Renouveau (UP-R) et le Bloc Républicain (BR) ont affiché une volonté commune de consolider leur coopération politique. Les deux principales formations de la mouvance présidentielle ont publié, jeudi 28 août 2025, un communiqué conjoint à l’issue d’une rencontre tenue au siège national du BR à Cotonou.
Réunis autour de la Haute Direction Politique de l’UP-R et du Secrétariat exécutif du Bureau exécutif national du BR, les responsables des deux partis ont insisté sur la nécessité de préserver l’harmonie et la stabilité au sein de la majorité présidentielle. Dans leur déclaration, ils réaffirment leur engagement à renforcer leur partenariat stratégique. L’objectif affiché est de « relever conjointement les défis » auxquels la mouvance est confrontée, notamment dans la mise en œuvre du Programme d’Action du Gouvernement.
Une décision forte est ressortie de la rencontre : la suspension, jusqu’à nouvel ordre, de tout mouvement de transhumance politique impliquant des élus ou des responsables stratégiques de l’un ou l’autre camp. Cette mesure, précisent-ils, ne pourra connaître d’exception qu’avec « l’accord exprès des instances compétentes des partis concernés ». Les deux formations préviennent par ailleurs que tout manquement à cette disposition sera perçu comme une atteinte à la discipline collective et entraînera des sanctions conformément aux textes internes. (👉 Suivez toute l’actualité béninoise sur notre compte TikTok : @lanouvelletribunebenin ;🔥 « Restez branché à l’actu béninoise sur notre chaîne WhatsApp officielle ! » en cliquant ici : La Nouvelle Tribune sur WhatsApp)




Transhumance…des gens à la recherche des positionnements
Qui est fou..??
On a vu des gens jadis pauvres.. qui grâce à leur positionnement..se sont achetés des terrains.. construire des maisons en location..mettre leurs familles à l abri des besoins pour un temps
Autrement dit..le militantisme..a un but.. mercantile
Pour moi.. tout cela va exploser avant même les élections..et aucun parti n est à l abri
La transhumance..vers les LD..n est pas un ralliement idéologique..mais des calculs de politiciens
Au profit de cette rencontre, je salue d’abord l’actuel régime en place concernant la construction du nouveau palais royal de Nikki. Que bon Dieu bénisse tous les gouverneurs, en particulier le chef du gouvernement. Mr TALON.. Rien que l’entente positif est la meilleure solution pour un future meilleur.
Au profit de cette rencontre, je salue d’abord l’actuel régime en place concernant la construction du nouveau palais royal de Nikki. Que bon Dieu bénisse tous les gouverneurs, en particulier le chef du gouvernement. Mr TALON.. Rien que l’entente positif est la meilleure solution un future meilleur.
J’avais pensé que la réforme du système partisan à réglé ce problème !!!! Que nous a t-elle donc apporté ? Si c’est entre 2 chef de parti qu’on s’entende, le problème n’est pas réglé. La réponse devrait être constitutionnelle et non conjoncturelle.
Le modérateur n’est pas encore sorti du sommeil pour afficher les commentaires
t’es un vrai zozo …nous comprenons pourquoi depuis la classe de CE2 A à l’école Urbaine Centre à Cotonou, on t’appelait déjà : l’idiot gbantran…ou gbanflan koklo
Encore que ce qu’il revendique a été publié ci-dessous👇et c’est du vent. Cet idiot du coin mérite vraiment son sobriquet. Un andouille ( niais et imbécile)de classe exceptionnelle.
Cherchez l’erreur
La transhumance entre l’UPR et le BR désormais interdite
De qui se moquent ces deux paillassons de Talon….que des moutons aillent d’un de ces deux enclos à l’autre, ils appartiennent toujours au même propriétaire de deux partis.
Normalement, c’est sur le champ de recrutement que ces deux intellectuels tarés devraient rivaliser pour montrer à leur maître qui est de bons serviteur…ce n’est pas chercher à interdire aux chèvres de changer d’étable puisque cela ne modifie en rien ne nombre de tête de bétails qu’ils constituent….
Les Démocrates aussi appartiennent à Talon, c’est à cause de cela que plusieurs membres de FCBE, parti entre temps acheté par Talon puis désigné « parti de l’opposition » et qui a perdu sa place d’opposant fantoche au profit de L.D, se ruent vers dernier.
Eh oui, le nouveau Gbôhicon (marché de moutons) de Talon est le parti L.D
Encore..des gros..mots hein..!!!
Qui a besoin d aller dans ce deux partis.. démodés
C est la ruée vers les démocrates..
J attends les demandes d adhésion..des gens que vous connaissez
Une étude approfondie de psy..un CV bien détaillé.. pour les nouveaux arrivants..
Les opportunistes..ne seront pas pris..
J ai déjà ma petite idée..sur ceux qui seront renvoyés..avec un coup de pied..au cu
suivez mon regard