USA : l’avocat de l’actrice X attaque Donald Trump sur un autre front

Photo : JIM WATSON AFP

Aux Etats-Unis, la nomination du juge Brett Kavanaugh pourrait être remise en cause après qu’une seconde femme ait décidé de se faire entendre dans le cadre d’accusations d’agressions sexuelles.Il y a quelques semaines, le docteur Chistine Blasey Ford, professeure en psychologie à l’université révélait avoir été agressée sexuellement par celui qui tente aujourd’hui de siéger au sein de la Cour suprême, le juge Brett Kavanaugh. À l’époque, ce dernier était âgé de 17 ans lorsqu’il aurait tenté d’abuser de Christine Ford, à l’occasion d’une soirée où l’alcool coulait à flots. Des accusations balayées d’un revers de la main par le principal intéressé qui a d’ailleurs confirmé au Sénat vouloir se faire entendre dans le cas d’une audition portant sur le sujet.

Problème ? De nouvelles accusations viennent de tomber. En effet, selon Deborah Ramirez, aujourd’hui âgée de 53 ans, le jeune Brett Kavanaugh aurait, à l’occasion d’une soirée organisée à l’université de Yale, sorti son sexe avant de la forcer à le toucher. Une déclaration qui est arrivée jusqu’aux oreilles de Kavanaugh avant que celui-ci ne les démentes vigoureusement. Selon lui, il s’agit ici de pur dénigrement de la part de personnes qui tentent de lui nuire.

Publicité

Maître Avenatti disposerait d’informations « explosives »

Cependant, ces accusations doivent être prises au sérieux. C’est à ce titre que deux sénateurs démocrates ont décidé d’entamer une enquête. Selon la sénatrice d’Hawaï, madame Mazie Hirono, ces révélations seraient même « sérieuses, crédibles et inquiétantes ». De quoi remettre en cause la nomination du juge Kavanaugh au sein même de la Cour suprême ? S’il n’y a absolument rien de concret pour le moment, les démocrates eux, font pression afin de repousser la date du vote au mois de novembre prochain, après les élections de mi-mandat.

 Une demande continue qui semble prendre de plus en plus de poids grâce à ces allégations, d’autant plus que Michael Avenatti, l’avocat de Stormy Daniels semble être dans le coup. En effet, ce dernier aurait réussi à convaincre une femme d’apporter son soutien à Christine Blasey Ford avant d’avouer avoir des informations « explosives ». En effet, il aurait envoyé un mail à Mike Davis, l’homme supervisant les nominations au Comité judiciaire du Sénat américain, assurant être en possession de preuves selon lesquelles Brett Kavanaugh et ses amis « s’amusaient » à droguer de jeunes femmes avant d’abuser d’elles.

Cour suprême des USA : le candidat de Trump accusé d’agression sexuelle

3 réponses

  1. Avatar de F. M. M .(2018)
    F. M. M .(2018)

    RIEN QUE DE MAUVAIS PERDANTS .CES DEMOCRATES ME FONT PITIE . LE JUGE KAVANAUGH A TRAVAILLE A DE HAUTES FONCTIONS SOUS GEORGES W BUSH ET NUL PENDANT LES DEUX MANDATS DE BUSH N’A PIPE MOTS POUR FAIRE DE FAUSSES ALLEGATIONS .DIEU CONTINUERA PAR PUNIR LES DEMOCRATES . AMEN

    1. Avatar de Alhinc
      Alhinc

      On vous l’a dit ! Les democrates veulent gagner du temps pour pouvoir passer les elections de mi-mandat à leur avantage et dèsigner un juge favorable à leurs idèes. Mais que vient faire dans cette histoire un dieu qui ne c’est jamais prononcè, au point qu’on doute de son existance !

    2. Avatar de jimmy
      jimmy

      Que vient faire Dieu dans cette affaire de mœurs?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité