Google : une candidate démocrate réclame une lourde compensation contre un préjudice pendant sa campagne

Tulsi Gabbard, députée démocrate de l’État d’Hawaï, mais également candidate à la primaire de son camp pour les prochaines élections présidentielles de 2020 récemment déposé plainte contre Google, pour avoir suspendu le compte publicitaire de sa campagne. Dans les faits, cette dernière réclame une compensation équivalente à 50 millions de dollars.

Selon le New York Times, Tulsi Baggard, élue démocrate d’Hawaï a effectivement intenté un procès à Google après que le géant du web ait décidé de suspendre son compte publicitaire pour une durée de six heures, quelques instants seulement après que les premiers débats entre candidats démocrates aient eu lieu le 27 juin dernier. Durant quelques heures, après le débat, Gabbard est d’ailleurs devenue la personnalité la plus recherchée sur les moteurs internet.

Publicité

Un buzz, bloqué par Google

Afin de capitaliser et surfer sur cette vague, l’épique de la candidate a alors acheté diverses publicités, qui auraient pu et du montrer des bannières redirigeant les internautes vers le site web officiel de la candidate. Problème, entre le moment  l’opération a été effectuée et six heures plus tard, Google a suspendu, et ce, sans explication, le compte de l’élue. Selon certaines sources, le système automatisé de Google a en fait considéré cette situation comme étant une activité inhabituelle.

Google parle d’une possible fraude

Résultat, afin d’éviter quelconque fraude, le compte aurait été suspendu. « Dans ce cas, notre système a déclenché une suspension et le compte a été rétabli peu de temps après », a notamment déclaré l’un des portes-parole de Google. Des explications qui n’ont pas été considérées comme satisfaisantes par l’équipe Gabbard, qui de fait, a déposé plainte. Selon cette dernière, cette attitude a tendance à faire croitre l’inquiétude concernant l’utilisation du web et les possibilités d’interférences sur l’élection présidentielle de 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité