Les 1ers mots de Tiger Woods après son accident de voiture

Tiger Woods (Phelan M. Ebenhack / Associated Press)

Il y a quelques jours, un Genesis GV80, le premier véhicule utilitaire Sport de la marque filiale de Hyundai, a heurté la médiane d’une rue de Rancho Palos Verdes, en Californie, fait plusieurs tonneaux avant d’atterrir dans les broussailles à plusieurs centaines de mètres du lieu de l’impact. Une seule personne était à bord: le  » Grand  » Tiger Woods. Selon les autorités locales, Woods était conscient lorsque les agents sont arrivés sur les lieux, mais le célèbre golfeur a été gravement blessé aux jambes. Une fois passées les premières frayeurs, le champion qui est toujours sous surveillance dans un hôpital spécialisé, a tenu ce dimanche à dire merci pour un hommage qui lui a été fait ; ses premiers mots depuis l’accident.

« Chanceux de survivre »

Les agents de police arrivés les premiers sur les lieux du crash, ont révélé que le célèbre golfeur pouvait se dire « chanceux » d’avoir survécu à  un tel accident. Et selon les autorités sanitaires qui ont pris en charge l’athlète, Woods a subi des blessures aux jambes qui ont nécessité des chirurgies orthopédiques. Les médecins ont dit qu’il avait des « fractures ouvertes » sur le tibia et le péroné de la jambe droite inférieure.

Publicité

Tige, vis, broches et une libération chirurgicale de la couverture musculaire sont les composants d’une chirurgie qui lui aurait sauvé les jambes de l’amputation. Initialement traité au Harbor-UCLA Medical Center à Torrance, le golfeur a été transféré plus tard à l’hôpital Cedars-Sinai de Los Angeles « pour des soins orthopédiques continus et une récupération ».

Mais ce dimanche, en Floride, dernier jour du championnat WGC-Workday, l’un des quatre tournois annuels du World Golf Championships ; de nombreux compétiteurs et même des spectateurs ont voulu rendre un hommage à Tiger Woods en arborant ses couleurs « fétiches » : Un haut rouge (griffé Nike, pour faire plus vrai) et un pantalon noir. Une attention qui avait fait tellement plaisir au multiple champion qu’il n’avait pas hésité sur la toile à dire sa reconnaissance. « Il est difficile d’expliquer à quel point ce jour-là a été touchant quand j’ai allumé la télévision et vu toutes les chemises rouges. À chaque golfeur et à chaque fan, vous m’aidez vraiment à traverser cette période difficile » écrivait en substance M. Woods.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité