Mauvaise nouvelle pour le groupe d'ultradroite « Les Zouaves Paris ». Les autorités françaises ont annoncé que ce groupe était dissout ce mercredi 05 Janvier 2022. La décision a été prise au cours du conseil des ministres de ce jour et a été annoncée par le ministre de l'intérieur Gérald Darmanin.
Le groupe désormais dissout est accusé de diffuser « régulièrement des images reprenant les symboles de l’idéologie nazie ». Mais aussi d'être « à l’origine de nombreux et récurrents agissements violents » et de « propager un discours ouvertement raciste ». La dissolution du groupe « Les Zouaves Paris » avait été enclenchée depuis l'année dernière, plus précisément le 12 Décembre dernier. Ceci après les violences commises lors du meeting de Zemmour qui est candidat à la présidentielle.
L'année dernière, nous vous annoncions que le polémiste désormais candidat à la présidentielle de France avait été agressé lors de son 1er meeting (vidéo). L'assaillant a très rapidement été maîtrisé par les agents de sécurité sur place. Il avait essayer de faire tomber le candidat Eric Zemmour et avait saisi sa tête avec ses deux mains.