Depuis quelques semaines, la Russie est accusée par plusieurs pays de prévoir une invasion en Ukraine. En effet, plusieurs pays dont les Etats-Unis dirigés par l’administration Biden s’offusquent contre une telle manœuvre. Malgré que Moscou a assuré que La Russie n’envahira pas l’Ukraine, Washington avait annoncé plus tôt ce mois que la Russie pourrait envahir l’Ukraine dans quelques semaines.
La tension entre les Etats-Unis et la Russie se font ressentir ces dernières semaines après les accusations américaines. Il y a quelques jours, la Russie dénonçait l’«exacerbation de tensions» par les USA dans le dossier ukrainien. Dans ce contexte plutôt tendu, Sergueï Lavrov le chef de la diplomatie russe a affirmé au cours d’une interview ce vendredi que son pays la Russie ne souhaite pas de guerre mais ne va pas négliger ses intérêts.
La Russie ne souhaite pas de guerre, mais elle ne permettra pas de négliger ses intérêts de sécurité. C’est ce qu’a déclaré vendredi le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, dans une interview aux stations radio. « Si cela dépend de la Russie, il n’y aura pas de guerre. Nous ne voulons pas de guerre, mais nous ne permettrons pas porter atteinte à nos intérêts et de les négliger« , a-t-il souligné.
Cédric Amoussou avec TASS
Laisser un commentaire