Menu
samedi, mai 21, 2022
Connexion
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Flash
Dmitry Peskov. (Photo: Reuters)

OTAN : Moscou devra répondre si la Finlande est membre de l’alliance

Par Cédric Amoussou
12-05-2022
(très populaire)
Commenter
  • Adhésion à l'Otan : Moscou avertit encore la Suède et la Finlande
    Adhésion à l'Otan : Moscou avertit encore la Suède et la Finlande
  • OTAN : Moscou menace de déployer des armes nucléaires en cas d'entrée de la Suède et Finlande
    OTAN : Moscou menace de déployer des armes nucléaires en cas d'entrée de la Suède et Finlande

Dans la journée d’hier, nous vous annoncions que la Finlande décidera d’ici une semaine de son adhésion ou non dans l’OTAN. L’information a été donnée par la première ministre du pays  au cours d’une interview à la chaîne de télévision japonaise NHK. L’information n’a pas laissé indifférente la Russie qui a réagi à l’information. Ce jeudi, Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin a déclaré que l’adhésion de la Finlande à l’OTAN est une menace certaine pour la Russie.

Pour Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin, l’élargissement de l’Otan ne contribue pas à la sécurité en Eurasie, l’adhésion de la Finlande à l’OTAN serait une menace pour la Russie. C’est ce qu’a annoncé aux journalistes ce jeudi selon l’agence TASS. Interrogé sur le fait que l’adhésion de la Finlande dans l’OTAN représentait éventuellement une menace pour la Russie, M Peskov a répondu : « Certainement. L’expansion de l’OTAN ne rend pas notre continent plus stable et plus sûr. » L’officiel russe a déclaré que la Finlande avait rejoint les « mesures hostiles » contre la Russie rapporte l‘agence Reuters.

Concernant la manière dont la Russie répondrait à cette action de la Finlande, le porte-parole du Kremlin a déclaré : « Tout dépendra de la manière dont se déroulera ce processus d’expansion (de l’OTAN), de la mesure dans laquelle l’infrastructure militaire se rapprochera de nos frontières« . Pour rappel, la première ministre finlandaise avait affirmé dans l’interview diffusée hier que les pas posés par la Russie en Ukraine ont modifié la situation sécuritaire en Europe. Elle est allé plus loin en affirmant que le peuple finlandais ne devrait pas être naïf.

Le ministère russe des Affaires étrangères a également réagi sur le sujet. Le ministère dirigé par Sergueï Lavrov a affirmé que la Russie devrait prendre « des mesures de représailles, à la fois de nature militaro-technique et autre, afin d’empêcher les menaces à sa sécurité nationale ». « Helsinki doit être conscient de la responsabilité et des conséquences d’une telle décision », a précisé le ministère.

USA : Joe Biden choisit la sénatrice afro-américaine Kamala Harris comme colistière

Covid-19 en Corée du Nord : après la Russie, les USA et la Corée du Sud proposent leur aide

Retrait des USA de l’UNESCO : la Russie regrette la décision américaine

La Russie sanctionne 26 canadiens, de nouvelles sanctions bientôt

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • Aziz le sultan dans Mali : Lavrov dénonce l’attitude « coloniale de la France »
  • Encore Lui Même dans Mali : Lavrov dénonce l’attitude « coloniale de la France »
  • (@_@) dans Mali : Lavrov dénonce l’attitude « coloniale de la France »
  • Lui Même dans Mali : Lavrov dénonce l’attitude « coloniale de la France »
  • O Tai Towe dans Mali : Lavrov dénonce l’attitude « coloniale de la France »
Facebook Twitter RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash

© 2019 La Nouvelle Tribune