Sanctionné, l’ex-chancelier Schröder (proche de Poutine) poursuit le parlement allemand

Depuis que la Russie a lancé une offensive en Ukraine, le pays est sous le coup de sanctions imposées par les occidentaux. Les sanctions infligées ne couvrent pas simplement le pays mais dans certains pays, touchent parfois des proches ou des personnes considérées comme proches du régime de Poutine. L‘ancien chancelier allemand Gerhard Schröder longtemps considéré comme proche de Poutine est l’une des personnalités visées par des sanctions. Ce vendredi, son avocat a annoncé la décision de l’ancien dirigeant de poursuivre le parlement pour récupérer des privilèges.

Gerhard Schröder, l’ancien chancelier allemand décide de contre-attaquer. En Mai dernier, Gerhard Schröder s’était vu retirer des avantages après une décision de la commission parlementaire allemande du budget. En effet, la commission parlementaire avait décidé que bien malgré que M Schröder devait continuer à recevoir sa pension et ses détails de sécurité, il devait faire une croix sur son droit à un bureau au Bundestag. Eh bien, M Schröder a décidé de ne pas se laisser faire quelques mois après cette décision.

Publicité

Selon plusieurs médias internationaux dont Al Jazeera qui rapporte l’information, les conseils de l’ancien chancelier estime que la décision de cette commission de réduire le financement du bureau parlementaire de Schröder et de le supprimer était illégale, précise un communiqué du cabinet d’avocats obtenu par l’agence de presse allemande. L’ancien dirigeant allemand a donc décidé de poursuivre le parlement de son pays afin de retrouver les privilèges spéciaux dont il est privé depuis plusieurs mois. Il y a quelques semaines nous vous annoncions que Schröder, l’ex-chancelier allemand, refusait une rupture avec Poutine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité