Armement au Maghreb: de nouveaux équipements pour les pilotes de ce pays

Chasseur américain Photo d'illustration -Pixabay

Face aux tensions internationales qui régissent un peu partout à travers le monde, des décisions sont prises, par plusieurs pays, de renforcer leur armada défensive, dans le but de faire face à d’éventuels heurts, voire des conflits à plus large échelle. C’est notamment le cas du Maroc !

En effet, le gouvernement marocain a annoncé vouloir massivement investir afin de renouveler son parc militaire. Récemment, des avions militaires ont ainsi été achetés du côté américain… Des F-16 Block 70/72 Viper, pour être précis. Et outre ce nouveau matériel, les pilotes de l’armée de l’air pourront aussi compter sur l’arrivée de nouveaux équipements !

Publicité

De nouveaux équipements pour les pilotes marocains

Ces avions sont fabriqués par le géant américain, Lockheed Martin, en Caroline du Sud. Ils arriveront au Maroc d’ici au mois de janvier prochain. Ils seront livrés avec de nouveaux AFE (Aircrew Fight Equipment), développés par Survitec, entreprise britannique. Qui a obtenu l’homologation de ses nouveaux équipements. Très complets, ces nouveaux AFE permettront aux pilotes d’être plus à l’aise.

Ces équipements consisteront en une nouvelle veste de vol avec un gilet de sauvetage directement intégré. À cela s’ajoutera une combinaison plus légère. Cet AFE s’intégrera parfaitement au siège éjectable Martin Baker US18E ainsi qu’aux systèmes de survie des pilotes. Un point essentiel, qui permet d’assurer la sécurité de tous… Mais aussi le confort de ces derniers.

Une conception pensée et réfléchie

En effet, ce nouvel AFE repose sur plusieurs principes, à commencer par celui de la conception avancée. Ces équipements ont été imaginés, réfléchis et développés de façon à ce qu’ils s’intègrent parfaitement aux avions de nouvelle technologie. De quoi améliorer la sécurité donc, mais aussi le confort et donc la performance générale des pilotes d’avions de chasse.

2 réponses

  1. Avatar de Benchaabane el hawli
    Benchaabane el hawli

    au lieux d acheter l’armement faire améliorer le vie dans un développement économique industriel pour création d emplois au peuples marocain .pour arrêter l’immigration sur des barque de la mort

  2. Avatar de massinissa
    massinissa

    Je ne sais pas si votre article parle de nouvelles acquisitions F-16 Viper ou des AFE. La question est de savoir si le Maroc – un pays qui croule sous la dette – dispose de moyens financiers pour se payer les ‘Operational Cost’ dont le kérosène, puisqu’il ne dispose pas tout simplement de raffinerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité