Quelques heures après le début de la guerre en Ukraine, le groupe Anonymous a déclaré une « cyberguerre » à Poutine. Le groupe ne s’est pas arrêté là . Les jours qui ont suivi, le groupe est allé beaucoup plus loin. En effet, le groupe de hackers Anonymous a annoncé avoir mis hors ligne 1500 sites officiels en Russie. Il y a quelques jours, le groupe de pirates a rendu public, les informations personnelles sur plus de 100.000 soldats russes.
Le groupe de pirates Anonymous ne démord pas. Les pirates informatiques sont passés à la vitesse supérieur en publiant les informations privées de 120.000 soldats russes en Ukraine. Les identités, dates de naissance, adresses et même numéros de passeport de ces soldats ont été divulguées sur la toile par les hackers. «Tous les soldats participant à l’invasion de l’Ukraine devraient être soumis à un tribunal pour crimes de guerre», a écrit en partie le groupe dans un tweet.
Il y a quelques semaines, Anonymous a dit avoir piraté la Banque centrale de Russie et menacer de cibler les entreprises qui continuent de travailler avec le pays malgré les sanctions. En effet, à travers une publication sur son compte Twitter officiel, le groupe Anonymous donnait 48 heures à ces entreprises pour se « retirer » de la Russie au risque de devenir la cible de nouvelles attaques.
Laisser un commentaire