Triste nouvelle pour la famille et les proches d’un ancien responsable ukrainien. En effet, depuis quelques heures, plusieurs médias internationaux dont le DailyMail, un ancien membre du SBU ukrainien, la principale agence de renseignement du gouvernement de Zelensky qui avait apporté son soutien à la République populaire de Louhansk, soutenue par la Fédération de Russie de Vladimir Poutine a été tué dans une explosion de sa voiture. Les images de l’explosion de la voiture de l’ancien responsable ukrainien ont été diffusées par le média britannique.
Un ancien responsable du renseignement ukrainien est mort dans l’explosion de sa voiture alors que l’offensive lancée par la Russie et qui a démarré il y a six mois se poursuit inlassablement. Askyar Laishev, un ancien responsable du SBU est mort dans un attentat. Le média britannique The DailyMail qui rapporte l’information révèle que les membres de la Résistance nationale ukrainienne se sont vengés en piégeant sa voiture après que le responsable a retourné sa veste en soutenant la Fédération de Russie en 2014 rapporte le média Newsweek. « Nous soulignons une fois de plus que le collaborationnisme est nocif pour votre santé, donc chaque traître a de vains espoirs que le châtiment ne viendra pas à lui« , aurait affirmé la Résistance nationale ukrainienne selon ce média.
Il y a quelques jours, la fille d’Alexandre Douguine, un proche de Poutine avait perdu la vie dans l’explosion de sa voiture. L’Ukraine a nié être impliquée dans ce meurtre. Dans sa réaction, Poutine a fustigé de la citoyenne russe. De leurs côtés, les USA ont condamné les meurtres de civils après l’assassinat de la jeune femme. Tandis que le ministre Lavrov, a estimé que les responsables de ce acte ignoble ne devraient pas bénéficier de pardon. «C’était un crime barbare pour lequel il ne saurait y avoir de pardon (…). Il ne peut y avoir aucune pitié pour les organisateurs, les commanditaires et les exécutants», a réagi Sergueï Lavrov.
Laisser un commentaire