Les adversaires politiques du président américain ne semblent visiblement pas avoir dit leur dernier mot. Ils donnent jusqu’au 18 octobre à la Maison Blanche pour fournir des documents sur les différents participants à l’appel téléphonique qu’il y a eu entre le président ukrainien et Donald Trump. Cette annonce a été faite ce vendredi 4 octobre 2019 par trois commissions de la Chambre américaine des représentants qui sont sous le contrôle de la formation politique opposée au milliardaire républicain, actuel Président des Etats Unis d’Amérique.
Une assignation à comparaître…
A en croire les précisions des responsables de ces commissions, cette injonction solennelle faite à la Maison Blanche vise à forcer la main à l’administration Trump qui n’a pas donné de suite à une lettre qui leur a été adressée le 9 septembre dernier.
« Nous regrettons profondément que le président Trump nous ait mis – ainsi que le pays – dans cette position, mais ses actions ne nous ont pas laissé d’autre choix que d’émettre cette assignation à comparaître » ont notamment expliqué Eliot Engel, Adam Schiff et Elijah Cummings qui dirigent ces trois commissions démocrates.
Affaire ukrainienne et destitution : Trump critiqué par une figure de son camp
Notons que la procédure de destitution a été enclenchée suite à la demande formulée par Donald Trump à son homologue ukrainien. Il lui demandait en substance de l’aider à rassembler des informations compromettantes sur Joe Biden.
Laisser un commentaire